Diagnostic de Gouvernance

La gouvernance d’une entreprise fait de plus en plus souvent l’objet d’un examen par ses parties prenantes, qui considèrent qu’elle constitue un élément déterminant de sa performance à long terme.

Pour répondre à ces attentes, l’entreprise doit établir un état des lieux objectif de ses pratiques de gouvernance. Ce diagnostic prend en compte les aspects réglementaires, les recommandations professionnelles et de place ainsi que les bonnes pratiques, l’approche accordée dans la gouvernance aux sujets stratégiques, la prise en compte des parties prenantes.

Le développement de l’entreprise, le changement de périmètre de ses activités, la modification de sa structure actionnariale, le renouvellement d’acteurs clés de sa gouvernance (président, directeur général) constituent des évènements qui justifient l’élaboration de ce diagnostic.

Associés en Gouvernance apporte en toute indépendance son expertise fondée sur une méthodologie éprouvée et sa connaissance de l’évolution des textes et des pratiques de gouvernance.

Au-delà, Associés en Gouvernance sait prendre en compte les spécificités juridiques et organisationnelles ainsi que la culture et les valeurs de l’entreprise.

Ce diagnostic peut conduire à formuler des pistes de réflexion et des recommandations